Accueil > 3D > Les critères de choix d’une TV en 3D

Les critères de choix d’une TV en 3D

07/04/2013

Les avancées technologiques vont tellement vite et la concurrence entre les fabricants est si forte qu’aujourd’hui, il vous est possible d’acquérir une TV 3D pour moins de 400 euros ! Or, cette innovation est toute récente. Cela ne fait même pas 10 ans qu’une télévision est capable d’émettre des images en trois dimensions.

Une télévision en 3D de 119 cmVous êtes un grand fan de cinéma ? Vous adorez les films tout droit sorti d’Hollywood avec de gros effets spéciaux ? Avec la technologie 3D, l’image crève l’écran ! Elle vous s’approche au plus près de vous pour vous faire vivre des émotions à fleurs de peau.

Il existe des téléviseurs 3D active et d’autres à la technologie passive. Cette différence se note au niveau de la qualité de l’image et surtout sur les lunettes. Si les lunettes actives permettent de voir des images en full HD (Haute Définition), elles sont aussi plus lourdes et plus fatigantes pour la vue.

La plupart des constructeurs (LG, Samsung, Philips, Thomson, Panasonic, Sharp…) privilégient tout de même cette solution pour garantir la meilleure résolution à leurs clients. Pourquoi avoir de si grands écarts de prix entre les télé en 3D ?

Beaucoup de facteurs peuvent différencier le tarif d’un téléviseur : taille de l’écran, consommation énergétique, si c’est une TV connectée au web ou non, si l’écran est en LCD, à LED ou Plasma… Le nombre de paire de lunettes fournies peut faire une forte différence de coût, surtout à 100 euros la paire par exemple.

De base, la majorité des modèles auront les mêmes connectiques. Pour en profiter à maximum, branchez un home-cinéma et un lecteur blu-ray et votre bonheur sera plus que satisfait !

A propos de l'auteur :



a écrit 45 articles.

Categories: 3D Tags:
Les commentaires sont fermés.