Accueil > TV > TV led ou lcd ? Laquelle choisir ? Quelles différences ?

TV led ou lcd ? Laquelle choisir ? Quelles différences ?

06/04/2013

La technologie des LED au niveau des téléviseurs est relativement récente. Le procédé n’a été découvert qu’au début du XXème siècle, ce n’est que 60 ans plus tard que les scientifiques ont réussi à créer une DEL rouge (diode électroluminescente). L’apparition de la diode bleue puis blanche n’arrive que dans les années 90.

choisir sa TV LEDC’est seulement à partir de cette étape cruciale du développement des DEL que l’on a pu envisager des usages importants comme, par exemple, son utilisation dans les écrans.

Que signifie LCD ? C’est l’acronyme de Liquid Crystal Display, ce qui signifie en français, écran à cristaux liquides. Ils consomment peu d’électricité et permettent de créer des écrans plats. En noir et blanc dans les années 1990, on les retrouve un peu partout : calculatrice, montre digitale et pleins d’autres appareils électroniques. Ce n’est qu’au XXIème siècle que la société va se servir d’écrans LCD couleurs au quotidien avec les télévisions, écrans d’ordinateurs et téléphones portables.

Dans tous les cas, le choix d’une TV LED ou LCD sera plus économique en terme de consommation d’énergie qu’une télévision à tube cathodique. Vous aurez aussi une bien meilleure image. Lorsqu’on compare ses 2 dernières technologies, on constate que le téléviseur à LED est moins énergivore que son prédécesseur à LCD. Dans l’optique d’une recherche d’image ayant un grand spectre de couleurs et toujours plus contrastée, les LED gagnent une fois de plus ce round.

Les TV à LED sont l’avenir de la télévision. La technologie LED possède de nombreux avantages en terme de durée de vie, de résistance au chocs… En adoptant les LED, vous faites le bon choix !

A propos de l'auteur :



a écrit 45 articles.

Categories: TV Tags:
Les commentaires sont fermés.